Comment renforcer la sécurité d’une porte

Comment renforcer la sécurité d’une porte ?

L’insécurité est facteur grandissant. Les cambrioleurs renforcent quotidiennement leurs différentes techniques pour s’introduire dans les domiciles. Les portes représentent l’une de leurs cibles faciles. Pour se prémunir contre de tels facteurs, il est capital de renforcer la sécurité de sa porte.

Vous cherchez à relever le niveau de sécurité de votre porte. Mais vous ne connaissez pas les voies et moyens pour y arriver. Ne vous en faites pas cet article vous dit tout à propos.

Faire le choix d’une serrure certifiée

Une porte dispose de plusieurs composants. De la porte elle-même à la serrure en passant par tous les autres éléments qui en permettent le maintien. Mais dans certains cas, le seul facteur qui baisse le niveau de sécurité de la porte est la serrure. En effet, une vieille serrure peut ne plus remplir efficacement son rôle.

Dans ce cas, il est important de recourir à un dispositif au bout duquel les cambrioleurs ne pourront pas venir à bout. En la matière, les serrures multipoints ayant au moins trois points d’ancrage représentent une solution fiable. Mais cette serrure est plus efficace lorsqu’elle a la marque de la certification A2P.

C’est un indice de qualité qui assure une certaine supériorité par rapport aux serrures classiques. Si vous ne pouvez pas les reconnaitre, cliquez sur ce lien boisdecor-serrurerie.be pour avoir un serrurier qui vous en fournira.

De plus lorsque vous disposez d’un cylindre qui est visible, alors c’est un très grand signe de vulnérabilité. Il est conseillé de le changer. En effet, il suffit que le cambrioleur lui porte un coup violent pour arriver à bout de la porte.

Mettre en place d’autres instruments de sécurité complémentaires

Certains voleurs ou malfaiteurs n’ont pas besoin de défoncer votre porte avant d’avoir accès à votre maison. Ils ont des moyens bien plus violents et plus agressifs qu’ils mettent à exécution même pendant que vous êtes présent. Il est donc recommandé d’installer un judas ou un entrebâillement. Ainsi vous pourrez apercevoir tous ceux qui se tiennent à votre porte afin de juger si c’est opportun de leur ouvrir ou pas.

En plus de ces dispositifs, il ne sera pas de trop d’ajouter une barre de seuil de porte. Elle permet une protection supplémentaire. Elle renforce également les capacités d’isolation de la porte.

Le blindage de la porte

Il est possible de blinder une porte qui existe déjà. Le blindage de la porte existante consiste à installer une feuille de blindage sur le côté intérieur de la porte. Il n’est pas exclu de la fixer sur les deux parties. C’est une manière d’élever la sécurité bien plus haute. Mais puisque ce sont des dispositifs bien lourds.

Pour contrôler le poids, il est conseillé de donner de la résistance au dormant. Le renforcement implique le remplacement par un dispositif en acier. La force des paumelles également sera rehaussée dans ce cas. Il faut opter pour du matériel bien plus lourd et solide pour blindage.

Il est également possible de recourir à un bloc porte blindé qui représente une option de sécurité également.