installation d’une serrure

Identifier les matériels nécessaires pour l’installation d’une serrure

Sans être passionné de bricolage, il vous arrive de mettre la main à la pâte pour réaliser par vos propres soins les différents travaux à la maison. Si le modèle de votre serrure n’est pas très compliqué à installer, faire recours à un serrurier ne vous sera peut-être d’aucune utilité, si vous disposez déjà des outils adaptés pour l’installation de votre serrure. Toutefois, comme cette tâche demande quand même un minimum de notion en bricolage, malgré le fait que vous avez tous les outils nécessaires, c’est quand même mieux de confier les travaux à un spécialiste. D’autres types de serrures sont tellement complexes aussi qu’il vous serait difficile de l’installer par vos propres moyens, même si vous avez les meilleures volontés du monde. Dans ce cas, vous n’aurez d’autres alternatives que de confier les travaux à un artisan, afin de bénéficier de son aide pour réussir à fixer votre verrou à sa place.

Quels sont les matériels nécessaires pour l’installation d’une serrure ?

Vous aurez besoin de quelques matériels spécifiques pour mener à bien les travaux si vous souhaitez faire les choses correctement, tel un professionnel. Raison pour laquelle il serait préférable de demander à un spécialiste de faire les travaux. Effectivement, si jamais votre porte ne pourra pas être verrouillée comme il se doit, faute de moyen adéquat lors de sa fixation, vous ne pouvez avoir d’autre choix que de refaire l’installation pour votre propre sécurité. Donc pour vous éviter ce désagrément, autant appeler un expert dans ce domaine pour exécuter les travaux.

Si vous préférez quand même les faire par vos propres soins, vous aurez ainsi besoin évidemment d’un marteau, mais aussi d’une perceuse électrique ainsi que des mèches à bois et d’un tournevis. N’oubliez pas de prévoir également une cale pour maintenir la porte ainsi qu’une paire de ciseaux à bois, une lime et éventuellement d’un couteau pointu. Il vous faudrait notamment une équerre, un crayon, un mètre, sans oublier le rouleau de ruban adhésif. Une fois que vous aurez fini de faire votre check-list pour vérifier si tous les matériels nécessaires sont là, vous voilà fin prêt à vous mettre dans la peau d’un serrurier et réaliser les travaux.

Les étapes à suivre pour réussir l’installation d’une serrure

Pour réussir l’installation d’une serrure, une fois que vous avez réunis les matériels nécessaires, sachez que les travaux se dérouleront en trois étapes. À commencer par la phase de préparation, pour vous permettre de relever la dimension de votre porte, afin d’avoir la serrure adéquate. La préparation consiste également à repérer les emplacements de votre serrure lorsque votre porte se trouve fermée, pour vous assurer qu’elle soit au même niveau que la gâche.

Ensuite, après avoir acheté la serrure idéale pour votre porte, commencer à percer son emplacement, dont la profondeur devrait correspondre à celle de votre serrure en rajoutant 3 mm en plus. Pour se faire, caler votre porte, puis fixer une bande du ruban adhésif sur la mèche de votre perceuse pour vous repérer, afin de vous éviter de creuser trop en profondeur pour l’emplacement prévu. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas une mince affaire, alors le mieux serait peut-être de laisser faire les professionnels pour vous bénéficier de leur expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *