serrures électriques

Opter pour les serrures électriques pour moderniser votre portail

Faire le choix d’installer une serrure électrique vous permet non seulement de moderniser votre portail, mais vous donne l’opportunité de bénéficier également de ses nombreux avantages. Il existe ainsi différents types de serrures parmi lesquels vous pouvez choisir, mais le mieux est de faire appel à un serrurier, pour vous aider à mieux sélectionner votre verrou électrique. En fonction de vos besoins, il saura vous conseiller le modèle le mieux adapté à votre portail. Vous bénéficierez ainsi de son expertise pour connaître les différents critères à retenir lors de votre achat. Vous découvrirez ainsi les principaux avantages de ce système de verrouillage et découvrir quels sont les différents modèles de serrure proposés sur le marché.

Comment choisir les serrures électriques les mieux adaptées à votre portail

À la base, une serrure électrique remplit le même fonctionnement qu’un verrou mécanique, à la différence près où elle ne nécessite pas l’utilisation d’une clé pour l’ouverture et la fermeture du portail. En effet, son système de verrouillage se déclenche par impulsion électrique, à partir d’un bouton poussoir ou d’un clavier à code. Votre portail se déverrouille par la suite lorsque le pêne de votre serrure vient à coulisser tout seul, grâce au moteur électrique qui se trouve à l’intérieur.

Compte tenu des différents modèles proposés sur le marché, comment savoir alors quels sont les types de serrures qui peuvent correspondre à vos besoins, afin de moderniser votre portail ? Grâce au conseil de votre spécialiste, vous saurez alors que le premier critère repose sur le système d’ouverture que vous souhaiteriez avoir. Vous avez alors le choix entre un système de verrouillage centralisé dont la gestion est reliée au niveau d’un système de sécurité ou bien un verrouillage déclenché par le principal utilisateur. Le deuxième critère s’appuie sur le système de pose que vous envisagez d’adopter, soit vous optez pour une serrure en applique, soit vous vous tournez plutôt vers une serrure à encastrer.

Pourquoi choisir les serrures électriques pour moderniser votre portail ?

Il n’y rien de mieux qu’une serrure électrique en effet pour moderniser votre portail, car elle vous permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture de votre enceinte. Dans la pratique, vous pouvez ainsi commander à distance votre système de verrouillage par le biais d’un clavier numérique ou en appuyant tout simplement sur un bouton. Dans le même concept, votre serrurier pourrait vous aider à sélectionner des électro-serrures qui sont spécifiquement dédiées à des systèmes d’ouverture collectifs et qui peuvent être associées à un contrôle d’accès. Dans ce cas, le verrouillage de votre portail passe par un clavier à code ou encore un interphone, et de la même manière, il peut s’ouvrir manuellement ou bien automatiquement.

Autrement, selon le type de votre portail, vous pouvez choisir entre différents types de serrure. Certaines ont un dispositif visible comme les serrures en appliques et ont l’avantage d’être assez faciles à installer. Tandis que d’autres comme les serrures à larder appelées aussi serrures à encastrer, avec comme son nom l’indique un dispositif invisible, sont plutôt idéales pour les bâtiments professionnels. De par ses caractéristiques, sachez que serrures à larder sont assez difficiles à remplacer. Sinon, vous pouvez vous rassurer, en cas de coupure de courant, vous avez toujours la possibilité de déverrouiller mécaniquement votre portail si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *