réparer votre serrure

Découvrir comment réparer votre serrure suite à une tentative d’effraction

Malheureusement par les temps qui courent les problèmes d’insécurité tels que les cambriolages sont monnaies courantes. Donc, si d’aventure vous vous retrouvez victime d’une tentative d’effraction, et que par la suite vous rencontrez un problème de serrure, car votre porte ne peut plus se fermer correctement, sa réparation s’impose. Dans ce cas, le meilleur réflexe est d’entreprendre immédiatement le nécessaire, afin d’assurer votre sécurité. Si votre système de verrouillage n’est pas trop compliqué, comme c’est le cas d’une serrure en applique, vous pourriez peut-être vous-même vous en charger. Autrement, faites appel à un serrurier, car en tant que professionnel dans ce domaine, il dispose de tous les outils nécessaires et des compétences requises.

Étapes à suivre pour réparer votre serrure

Si vous avez constaté que votre serrure a été forcée suite à une tentative d’effraction, la meilleure solution est faire dans l’immédiat la réparation requise, afin de renforcer votre sécurité. Pour ce faire, vous avez la possibilité de réaliser par vos propres soins les travaux, si vous disposez des outils nécessaires.

Mais avant toute chose, commencez par vérifier tout d’abord si vous avez juste besoin de remplacer le cylindre qui est à l’intérieur de votre serrure pour pouvoir la remettre en état. Le cas échéant, le changement de l’ensemble de votre dispositif de verrouillage s’impose et le mieux serait de faire appel rapidement à un professionnel. Dans le premier cas, vous aurez besoin d’avoir un tournevis cruciforme et d’un tournevis plat pour réussir à déloger le cylindre abimé. Par la suite, prenez la peine de mesurer l’ancien cylindre avec le nouveau qui servira à le remplacer, afin de vérifier s’ils sont identiques, car il est important que ce dernier soit compatible avec votre serrure. Dans l’affirmatif, vous pouvez insérer le nouveau dispositif à l’intérieur de votre verrou, en le faisant coulisser, avant de pouvoir régler sa fixation grâce à la vis destinée à cet effet.

Confier la réparation de votre serrure aux bons soins d’un professionnel

Même si vous avez les équipements requis, la réparation de votre serrure pourrait requérir une certaine compétence. Dans l’urgence également, puisqu’il s’agit de remettre rapidement votre dispositif de verrouillage en bon état, pour votre propre sécurité, il se peut que vous ne disposiez pas des équipements minimums pour faire le nécessaire. Donc, la meilleure alternative est de faire appel à un professionnel dans ce domaine, qui saura rétablir votre serrure dans les meilleurs délais.

Les serruriers sont effectivement habitués à traiter ce genre de situation d’urgence et se tiennent disponibles à tout moment, afin de pouvoir assurer votre dépannage. À cet effet, ils ont à portée de mains les accessoires essentiels pour assurer la réparation de votre serrure, ainsi que les équipements adéquats pour remplacer votre cylindre ou tout autre élément défaillant.

Il est cependant très important de confier votre réparation auprès d’un spécialiste expérimenté et fiable, alors si besoin n’hésitez pas à demander une recommandation auprès de vos proches. Le fait que ce professionnel ait reçu l’agrément et soit mandaté par des compagnies d’assurances fait également partie des critères de sélection essentiels à retenir. Vous pouvez notamment profiter de votre déclaration auprès de la police pour obtenir les coordonnées d’un serrurier compétent et de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *