serrures bloquées

Trouver des solutions rapides pour réparer les serrures bloquées

À force d’usure, le mécanisme de votre serrure finit par lâcher-prise ce qui provoque le blocage de l’ouverture de votre porte. Si jamais, vous vous retrouvez dans ce cas en étant coincé à l’extérieur de votre domicile, vous n’avez d’autre choix que d’appeler rapidement un serrurier pour vous dépanner. Autrement, si vous êtes encore à l’intérieur de votre maison lorsque l’incident s’est produit, vous avez la possibilité de faire quelque chose pour débloquer votre porte. En effet, il existe des solutions rapides pour vous aider à réparer vos serrures bloquées.

Astuces pour réparer rapidement vos serrures bloquées

Il y a deux astuces pratiques que vous pouvez essayer pour aider à débloquer votre porte. La première consiste à appliquer de graphite en poudre sur votre clé, ce produit est commercialisé sous forme de spray dans les enseignes spécialisées. C’est en effet la meilleure option, mais compte tenu du fait que vous risquez de ne pas en avoir à la maison, il vous suffit d’enduire votre clé avec une mine à crayon, puisque c’est la même chose. Il vous suffit par la suite de faire rentrer la clé dans votre serrure et la faire tourner.

Le cas échéant, la deuxième astuce s’appelle la technique de la radiographie. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une feuille pas trop rigide pour avoir un peu de souplesse, que vous aurez à faire glisser entre le bâti et la porte. Si le pêne de votre serrure cède à cette pression et finit par rentrer, votre porte sera débloquée. Mais comme vous ne pouvez systématiquement pas avoir tous les matériels nécessaires ou bien si votre porte semble réellement totalement coincée, le mieux c’est d’appeler un serrurier.

Les solutions professionnelles pour débloquer rapidement votre serrure

Faute de moyen ou encore pas très enclin à joueur au MacGyver, vous préférez solliciter un professionnel pour solutionner votre serrure bloquée. Toutefois, en attendant l’arrivée de ce spécialiste appelé à la rescousse pour vous dépanner, vous pouvez tout de même faire quelque chose pour décoincer votre porte. Sans être claustrophobe, en cas d’urgence il se peut que vous ne puissiez rester sagement enfermés à l’intérieur de votre domicile en effet en attendant l’intervention du serrurier.

Pour ce faire, vous aurez besoin de casser les goupilles qui fixent le cylindre de votre serrure à l’aide d’une perceuse. Quand le nécessaire sera fait, vous pouvez vous servir d’un tournevis pour réussir à ouvrir la porte.

À partir du moment où votre porte reste définitivement bloquée, vous n’aurez d’autres alternatives en effet que de remplacer le cylindre de votre serrure. Pour des raisons de sécurité évidentes, vous ne pouvez laisser votre maison sans être verrouillée, aussi la meilleure solution est de demander l’aide d’un serrurier pour vous dépanner. Ce dernier dispose notamment en stock les différents équipements nécessaires pour remplacer les pièces défaillantes, aussi il pourra solutionner rapidement votre problème de porte bloquée. Ces professionnels sont également prêts à intervenir à tout moment pour vous permettre de régler au plus vite ce type de souci, et vous permettre ainsi de vaquer à vos occupations quotidiennes en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *