Ou trouver un serrurier professionnel ?

Ou trouver un serrurier professionnel ?

Il n’y a rien de plus désagréable que d’être bloqué dehors sans ses clés. Seul un serrurier depêché d’urgence sur les lieux peut résoudre ce genre de problème. Cependant, la prudence est de mise avant de prendre contact avec les prestataires proposant ce service. Voici quelques recommandations pour trouver le  artisan.

Relever les numéros de serruriers sur Internet

Vous pouvez commencer par lancer une requête sur un moteur de recherche. N’oubliez pas d’ajouter votre localité. Google vous propose une longue liste de réponses. Ce sont des sites sur lesquels vous trouverez des serruriers. Cependant, vous devriez prêter attention aux détails qui vont distinguer les bons artisans. Les techniciens dignes de confiance affichent clairement leur adresse physique. Ils donnent un ou plusieurs numéros de téléphone valides. Vous devriez les contacter pour demander un devis. Après avoir brièvement décrit votre problème, le prestataire devrait être en mesure de vous fournir une estimation de tarifs. Il a également l’obligation de vous indiquer un délai pour l’exécution de la mission.

Consulter l’annuaire pour trouver les coordonnées

Si la situation ne semble pas encore urgente, vous devriez prendre le temps de consulter un annuaire. Ce registre comprend plusieurs adresses de serruriers avec leurs contacts téléphoniques. Vous pouvez vous simplifier la tâche en consultant les versions numériques sur le Web. Des sites spécialisés tels que Les Pages Jaunes ou Service Sos pourront vous aiguiller. Ces plateformes vous procurent au moins quelques pistes pour trouver le dépanneur qu’il vous faut. Pour des resultats encore plus pointues, vous avez la possibilité d’utiliser le moteur de recherches d’un annuaire professionnel en ligne. Il répartit les entreprises selon leur secteur d’activités. Le serrurier peut figurer dans plusieurs catégories, dont la sécurité.

Demander la recommandation des proches ou amis

En matière de dépannage, les proches sont de véritables mines d’informations. Ces personnes veulent vous aider. Elles peuvent vous passer l’adresse d’un métallier qu’elles ont connu dans passé. Vous devriez aussi demander conseil auprès des amis et les collègues. Leurs contacts pourront vous fournir des renseignements qui mènent vers un bon technicien. Au troisième millénaire, le bouche-à-oreille reste un excellent canal de communication. Vous avez juste des échos quasiment immédiats grâce aux moyens technologiques tels que le SMS, les applications d’appel vidéo ou les réseaux sociaux. À ce titre, les amis sur Facebook pourront aussi être sollicité par message privé.

Éviter les arnaques par des pseudo-techniciens

Sachez que le métier du serrurier est une profession réglementée. Seuls les techniciens disposant d’une licence pourront le pratiquer légalement. À l’instar de André Serrurerie à Bruxelles, les dépanneurs doivent être titulaires d’un agrément. En quelques clics sur Google, vous pouvez aussi voir si l’entreprise pour laquelle votre interlocuteur travaille est fiable. Vérifiez que la société a un numéro SIRET et tout ce qui justifie son existence. Faites des recherches sur Internet et profitez-en pour lire les retours de clients si le prestataire fait l’objet d’un forum ou d’un post sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *