Remplacez votre serrure d’appartement

Pour la sécurité de votre maison, choisir la bonne serrure est capital. On vous recommande un accessoire de grande marque. Il vous durera des années et sera plus difficile à crocher. Il y a également des normes à respecter pour le choix de votre verrou. Retour sur les bons à savoir pour la sécurisation de votre appartement. 

La norme A2P

Pour un maximum de sécurité chez vous, vous devez choisir un accessoire obéissant à la norme A2P. Tel est le cas de la serrure fichet Cannes. Ce sont des accessoires de grandes marques, une référence dans le remplacement et la mise en place des verrous sur votre porte. 

La norme A2P signifie que vous pouvez compter sur la robustesse de la serrure. Elle résiste aussi bien à une certaine température qu’à un certain niveau de crochetage. 

À savoir que la majorité des accessoires disponibles actuellement obéissent désormais à cette norme qui est devenue obligatoire. Si vous n’avez pas remplacé vos serrures depuis plus de 10 ans, il est temps de vous y mettre pour votre sécurité et celle de vos biens. 

Une serrure à incruster quitte à remplacer la porte

Par ailleurs, quitte à remplacer votre porte, autant opter aussi pour une serrure à incruster. C’est aussi la base pour un maximum de sécurité chez vous. En effet, il s’avère que les serrures incrustées sont plus difficiles à forcer que les simples modèles à incruster. 

Pourtant, toutes les portes ne peuvent pas accueillir une serrure en leur sein. Si la vôtre est notamment fine, vous devez envisager son remplacement. Ce qui fera gonfler votre budget à quelques centaines d’euros. Ce sera d’autant plus le cas si vous avez opté pour une porte blindée. 

Une serrure multipoint obligatoirement 

Obligatoirement, vous devez choisir une serrure multipoint. Les cambrioleurs peuvent ainsi mettre un peu plus de temps dans le crochetage. Il faudra encore trouver le point d’accroche de la serrure pour ce faire. 

Selon les sondages, un cambrioleur ne prendra pas plus de 10 minutes à forcer votre entrée. Il aura bien trop peur de se faire attraper et sera tenté d’aller voir ailleurs. D’où la nécessité d’investir dans un système de verrouillage qui pourra mieux résister aux kits de crochetage. 

Les serrures modernes et haut de gamme à votre service

Si vous avez des milliers d’euros à investir dans la sécurisation de votre domicile, vous pouvez vous tourner vers les serrures modernes et haut de gamme. On parle entre autres des verrous à empreinte digitale, à code ou synchronisés avec votre Smartphone. Ils sont plus performants que les simples serrures A2P. Il y a moins de chance de craquer les codes de ce type de serrure que de forcer l’entrée d’une serrure multipoint. 

En plus du prix de ce genre de serrures qui est exorbitant, sachez que son installation peut également vous couter cher. Il vous faut faire appel à des professionnels et des spécialistes dans ce type de verrou pour ce faire. Il y a des paramétrages à faire pour assurer la bonne marche de votre appareil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *